Toucher l'équilibre

Toucher l'équilibre a été créé par Mélanie Massouty, massothérapeute diplômée depuis 2010, maintenant établie à CHARNY. 


Le massage pratiqué est de type suédois auquel se sont ajoutées quelques techniques empruntées des massages amma, lomi-lomi et des formations suivies (massage profond, fasciathérapie et massage pierres chaudes).

 

De plus, d'autres approches se sont ajoutées à la gamme de soins offerts: le reiki, le soin quantique et la technique neuro-cutanée (TNC).

La TNC cerne rapidement les zones de tensions en utilisant les fascias du corps. En plus d'être rapide, cette technique est sans douleur et très efficace. 

Le reiki s'inscrit dans les thérapies énergétiques. Elle permet de nettoyer et de rééquilibrer les chakras du corps afin de rétablir une parfaite circulation énergétique. 

Le soin quantique, quant à lui, est un mélange entre le TNC et le reiki. Le thérapeute utilise la conscience pure afin de rétablir l'harmonie dans le corps, que ce soit pour des tensions musculaires, émotionnelles ou autre. 



Un programme de massothérapie a été conçu pour habiliter les femmes ayant subi des abus physiques et sexuels. Ce programme a reçu une subvention gouvernementale  grâce à laquelle Mélanie Massouty a pu étudier le lien entre la massothérapie et l’évolution du stress post-traumatique lors des interventions sociales. 

Philosophie

La massothérapie est un art. L'art du toucher, l'art de la relaxation. 

Chaque traitement donne l'occasion de personnaliser le massage selon les besoins du client. Le rythme est fluide et la séquence de massage reste logique pour permettre une relaxation profonde. 

 

Notre corps nous parle, et la plupart de nos tensions musculaires proviennent d'une blessure plus ou moins ancienne.